pic

La Maison

Vous serez à La Lavandière comme chez vous. Entre quiétude et confort, votre séjour se déroulera en toute sérénité.

La maison

Notre maison est située au centre de Voulême, un village paisible. De la place, on peut apercevoir notre jardin arboré. Passé la grille d’entrée, les murs de cette ancienne bâtisse vous apporteront fraîcheur en été et une douce chaleur lors des saisons moins estivales.

Une partie de la maison vous est spécialement réservée vous assurant ainsi une certaine intimité. La cour intérieure aménagée d’un sofa, de transats et d’une table accueillante est un endroit apprécié. Idéal pour prendre un verre ou dîner en extérieur…

Le petit déj’

Moment important pour bien démarrer la journée, nous vous proposons un petit déjeuner continental*. Pains frais, croissants, confitures artisanales, jus de fruits, yaourts et salade de fruits frais accompagnent une boisson chaude à votre convenance (café, thé, chocolat). Sur demande, nous pouvons aussi vous cuisiner des œufs plats, brouillés ou pochés…

* compris dans le prix de votre hébergement

Table d’hôtes

Plats familiaux ou saveurs du monde, nous adorons cuisiner. Notre potager bio nous en fournit tous les prétextes, tout comme les producteurs locaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous occuper de votre dîner. Une formule légère1 composée d’un plat du jour accompagnée d’une bouteille de vin, d’un dessert et d’un café ou, pour un menu2 plus élaboré, avec mise en bouche apéritive suivie d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, assorti d’une bouteille de vin.
Et si vous êtes végétariens, nous nous adapterons sans aucun souci. Pensez juste à nous le dire.

* le soir uniquement et sur réservation 24h à l’avance – Formule légère1 : 19€/personne – Menu2 : 25 €/personne

Mieux connaître vos hôtes

Conquis par la région, Carola et Hendrik vivent désormais, à demeure, à la Lavandière. Citoyens du monde, le couple a « posé ses valises » en Sud-Vienne après avoir vécu l’un et l’autre en Allemagne, en Afrique du Sud, au Brésil puis en Angleterre.

Passionnés tous les deux d’architecture, Carola et Hendrik conjuguent désormais au quotidien leurs attraits communs pour l’art, le patrimoine et les paysages du Poitou. A la Lavandière, les polyglottes seront heureux puisque on y parle français, allemand, anglais, portugais et afrikaans. D’ailleurs Jackie, la petite chienne du couple comprend parfaitement toutes ces langues…

Covid-19: Nos chambres d´hôtes sont ouvertes

Nous avons mis en place diverses mesures de sécurité et d'hygiène pour notre sécurité et le confort de nos hôtes, en suivant les conseils du gouvernement français. Veuillez nous aider à assurer la sécurité de chacun en apportant votre propre masque facial.